COVID19 : comment ça se passe ?

L’aïkido continue et s’adapte ! Dans le respect des mesures imposées par le gouvernement, nous continuons la pratique dans toutes les situations. L’aïkido est une voie, un art de vivre, il y a toujours un moyen de s’entraîner !

EN CE MOMENT
En raison de la 2e vague qui n’en finit pas, les entrainements au dojo sont interrompus. L’aïkido se passe malheureusement chacun chez soi. On s’entraide et on se motive entre nous en attendant de se retrouver en chair en os.

Questions / Réponses :

Comment on pratique l’aïkido seul ?

On commence par tous les exercices qui peuvent se faire seul : la préparation, la respiration, les déplacements, les chutes… On peut travailler les mouvements aux armes ainsi que les katas. On peut s’entrainer à réaliser les techniques à mains nues seules. On peut aussi se nourrir de toutes les infos qu’on trouve en ligne, des articles, des vidéos !

Je n’ai pas d’idées, pas les connaissances pour m’entrainer seul.

Alors on en parle ! Au sein du club on reste en contact. Mais même si on ne se connait pas encore, contactez-nous ! La transmission fait partie de l’aïkido.

L’aïkido tout seul ne me suffit pas, je tourne en rond.

Alors il faut varier ! On peut très bien allier quelques touches d’aïkido avec d’autres choses : du cardio, de la muscu, du yoga, des étirements, de la course, tout ! Et c’est d’ailleurs vrai même quand le dojo est ouvert ! L’important est de rester sur la voie de l’aïkido, d’y trouver un sens, de chercher les principes de l’aïkido dans tout le reste. Et pour ça, on peut vous aider, on en discute !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑